Ma philosophie

La souffrance fait partie de notre condition humaine; toutes et tous nous allons souffrir, nous souffrons déjà au cours de notre vie. Ma façon de l’aborder, en psychothérapie et dans ma vie personnelle, est d’aller tendrement à sa rencontre afin de la dépasser. C’est ce que je me propose de vous accompagner à faire; vous découvrirez que l’expérience de la souffrance a beaucoup moins de poids que la compétence humaine de l’accueillir avec amour, bonté et sagesse. Le but est que vous acquériez cette compétence afin que, par la suite, vous puissiez aborder les difficultés de la vie par vous-même, sans plus avoir besoin de mon aide.

Mon parcours

Née à Genève en 1971, j’ai achevé mes études de psychologie (Master) à l’université de Fribourg (Suisse) en 1997. Par la suite, j’ai travaillé en tant que psychologue au Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV) ; d’abord dans un service prenant en charge des enfants et des adolescents (SUPEA), puis auprès d’adultes, principalement dans le domaine des addictions. Durant les 20 ans où j’ai travaillé au CHUV, j’ai eu des activités de formation, d’enseignement, d’encadrement, de clinique (psychothérapies) et de recherche. En 2008, j’ai obtenu un titre de « psychologue spécialiste en psychothérapie» reconnu au niveau fédéral. Depuis avril 2016, je suis installée en cabinet privé en tant que psychologue-psychothérapeute indépendante à Lausanne. J’y propose des suivis à des adolescent-e-s et à des adultes en individuel et en groupe.

Je suis membre de la Société suisse pour l'approche centrée sur la personne (pcaSuisse) et de la Fédération suisse des psychologues (FSP).

« Se libérer de la souffrance, c’est d’abord la rencontrer », « Essayer de fuir la souffrance, c’est courir après elle ».

Avenue de la Gare 5, 1003 Lausanne